Vos questions les plus fréquentes sur l’application Musichorus

FAQ

L’abonnement Musichorus est lié au nombre d’utilisateurs (chanteurs) qu’il permettra. En général, les chorales s’abonnent pour l’ensemble de leurs chanteurs, même si un abonnement à titre individuel reste possible.

Le prix varie en fonction du nombre de choristes qui pourront bénéficier de cet abonnement.

L’abonnement donne accès :

  • à tous les titres existants qui ne sont pas disponibles dans l’espace Public.
  • à la fonction de création de titres privés, pour l’utilisateur qui a pris l’abonnement. Ces titres seront partagés avec tous les chanteurs de l’abonnement.
  • au partage des titres avec la Communauté. L’utilisateur qui a pris l’abonnement pourra solliciter d’autres chefs de choeurs pour utiliser les oeuvres qu’ils ont publié.

Et pour tester l’application, le premier mois est gratuit, et l’abonnement est sans engagement!

Oui! Il suffit de souscrire un abonnement pourra avoir accès à la fonction de création d’oeuvres. Vous pourrez ensuite les partager avec les utilisateurs de votre abonnement.

Vous pourrez également publier ces oeuvres dans la communauté, pour que d’autres utilisateurs y aient accès.

Tout ce dont vous avez besoin est d’avoir vos voix individuelles au format mp3!

Vous souhaitez travailler une oeuvre qui n’est pas à notre catalogue? Demandez-nous de l’enregistrer!

Pour un tarif très raisonnable, nous vous fournirons l’oeuvre enregistrée par des musiciens professionnels, et vous pourrez la partager avec votre choeur pour une durée indéfinie.

De même, si vous avez déjà une partie des voix enregistrées, notre équipe de chanteurs peut compléter les voix qui vous manquent.

Les abonnements sont mensuels, et sont prélevés chaque mois à la date de souscription initiale. Vous pouvez résilier votre abonnement en allant dans la rubrique “Mon compte/Abonnements”, à tout moment. Dès résiliation, les prélèvements suivants seront interrompus. Tout mois entamé est payé d’avance, la résiliation ne prendra effet que pour le prochain prélèvement.

Sans problème! Et cela arrive lorsque le nombre de chanteurs d’un ensemble augmente ou diminue.

Il vous suffit de résilier l’abonnement en cours, et d’en souscrire un nouveau, avec un nombre de chanteurs différents. Il est conseillé de le faire au moment de la date de renouvellement, pour ne pas être pénalisé financièrement.

Toutes les oeuvres que vous avez créé restent attachées à votre adresse mail, vous les retrouverez donc avec votre nouvel abonnement.

Si vous souscrivez pour un plus grand nombre de chanteurs, vous pourrez alors ajouter les nouveaux. Si vous souscrivez pour un nombre de chanteurs inférieur, il vous faudra réduire la liste pour avoir un nombre de chanteurs compatible avec votre abonnement.

Lorsque vous résiliez votre abonnement, à la fin de la période en cours (le mois déjà payé), vous n’aurez plus accès aux titres privés, ni à la fonction de création de titres. Vos chanteurs conservent leur compte sur Musichorus, mais n’auront plus accès non plus à leur espace privé, ni aux titres non publics.

Il faut noter toutefois que vos créations ne sont pas supprimées. Ainsi, si vous reprenez un nouvel abonnement ultérieurement avec la même adresse mail, vous retrouverez tous vos titres dans votre espace privé de création.

Avec une adresse mail, vous ne pouvez souscrire qu’un seul abonnement, et donc avoir un choeur unique.

Toutefois, si vous utilisez des adresses mails différentes pour chaque choeur, vous pouvez ensuite partager les oeuvres créées dans un des espaces privés avec les autres choeurs. Il suffit pour cela d’activer la fonction “Partager” sur le menu de l’oeuvre dans l’espace de création.

Une fois l’abonnement Musichorus souscrit, vous pourrez gérer les choristes qui auront accès aux titres auxquels vous êtes abonnés, ou ceux que vous aurez créé. Vous gérez votre choeur dans la partie “Mon compte/Mon choeur”.

Les choristes sont définis par leur adresse mail, et il suffit de gérer la liste, en ajoutant ou retirant des adresses. Si l’adresse mail est inconnue de Musichorus, un compte est créé, et un mail est envoyé avec un mot de passe provisoire. Si le compte existe déjà, le choriste recevra un mail lui indiquant qu’il fait partie de votre choeur. En effet, un choriste peut appartenir à plusieurs ensembles, et agréger les oeuvres de chacun des choeurs auquel il participe.

Lorsque vous enregistrez vos choristes, ils reçoivent un mail leur indiquant l’adresse de l’application, ainsi que leurs informations de connexion (mot de passe, leur adresse mail servant d’identifiant).

Si vous souhaitez leur donner plus d’informations sur l’application, vous pouvez leur transférer le guide du choriste ou leur envoyer un lien vers celui-ci.

Une autre question?