Gérer les voix: rien de plus simple
L’interface est très intuitive, vous pouvez régler le volume de chaque voix, écouter une voix unique (bouton Solo), mettre une voix en avant (bouton Princ.), couper le son de certaines voix (croix rouge). Ainsi vous pouvez écouter l’oeuvre dans la configuration qui vous permet d’apprendre le plus rapidement possible votre voix, puis ajouter l’environnement pour apprécier l’harmonisation et les rencontres.
Des points de reprise, matérialisés par des barres blanches, permettent de replacer l’écoute à des points précis de la partition.
Toutes les fonctions dont le choriste a besoin
La partition défile
Les pages de la partition tournent au fur et à mesure de l’avancement. Vous pouvez conserver la partition en même temps que les réglages des pistes, pour adapter votre écoute aux différents passages.
Le tempo est variable
Pour travailler des passages difficiles, vous pouvez ralentir l’oeuvre, sans changer la tonalité ni le timbre des voix! Idéal pour les fugues rapides… Ou accélérer si votre chef opte pour un tempo plus allant
Des informations sur l’oeuvre
Texte du passage, information sur le compositeur… le texte d’information est riche et libre.
Des fichiers complémentaires liés à l’oeuvre
Des fichiers complémentaires peuvent être associés au passage: fichiers audio (par exemple pour la prononciation en langue étrangère), liens internet (vers des interprétations remarquables), fichiers texte (pour les recommandations du chef). Voir la vidéo complète…
Unique: le choriste peut s’enregistrer
La fonction Enregistrement permet au choriste d’enregistrer sa voix en parallèle des voix existantes. Il peut enregistrer à n’importe quel endroit de la piste, dans n’importe quel ordre, réenregistrer un passage… Les parties enregistrées sont matérialisées en rouge.
Et ensuite, il peut se réécouter, sa voix devient une piste supplémentaire, gérée comme les autres!
Et enfin, il peut s’il le souhaite, télécharger son enregistrement, pour son chef de choeur, son professeur de chant ou … ses amis!